Parcours d'artiste - Antoine Leperlier

Jeudi 20 juin 2024 - 18h00
Conférence

Conférence d'Antoine Leperlier, artiste verrier

Depuis plus de quarante ans, le travail d’Antoine Leperlier est marqué par des recherches techniques et empiriques sur la pâte de verre à cire perdue et le moulage, qui ont pour objectifs de montrer que ce matériau est particulièrement bien adapté pour exprimer la dimension plastique du temps. Que ses œuvres prennent la forme de sculpture ou de tableau en verre, qu’elles soient figuratives ou abstraites, elles sont toujours le résultat d’une corrélation étroite entre le matériau et ce concept. A l’occasion de son exposition rétrospective au musée du verre François Décorchemont, l’artiste effectuera une conférence qui présentera son parcours et sa démarche artistique.

Informations pratiques :

Durée : 1h30. Tarif inclus dans le prix d'entée au musée. Informations et réservation obligatoire auprès du service des publics au 02 32 30 90 41 ou publics-musees@conchesenouche.com

Parcours d'artiste - Antoine Leperlier