Rendez-vous au jardin 2023

Samedi 3 juin 2023 - 15h00
Évènement national

Le Musée du Verre François Décorchemont se pare d’une nouvelle splendeur, tel un joyau étincelant. Pour y accéder, un jardin à la française s’est élevé, un enchantement pour les sens.

Le samedi 3 juin, à 15h, le jardinier visionnaire dévoilera son projet, une ode à l’ornementalité. À 16h, une nouvelle révélation attend les curieux. Le musée ouvre ses portes et offre une plongée dans l’univers fascinant du verre. Les collections se parent de motifs floraux, comme des tableaux de lumière où se mêlent le savoir-faire artisanal et l’esthétisme délicat. C’est une invitation à un voyage sensoriel, une exploration des trésors du verre, sublimés par la délicatesse des motifs floraux. Dans cet écrin de culture, l’âme des fleurs s’immisce dans chaque création. Le Musée du Verre François Décorchemont célèbre la beauté éphémère du verre et la splendeur intemporelle de la nature. Laissez-vous envoûter par cette rencontre entre l’art et la botanique, entre la fragilité des pétales et la magie du souffle du verrier.

Informations et réservation auprès du service des publics au 02 32 30 90 41 ou par mail à publics-musees@conchesenouche.com

Rendez-vous au jardin 2023