Le projet du nouveau musée du verre

Soutenu par l’Etat et la Région Normande, la Ville de Conches s’est engagée dans un projet de transfert du Musée du Verre sur le site de l’ancienne abbaye de Conches. Estimé à 3 millions d’euros, cet investissement a pour objectif de renforcer le développement économique et touristique du territoire, d’apporter une offre culturelle, patrimoniale et sociale à ses habitants et de permettre au musée de se développer en présentant ses collections.

Suite à un appel d’offres lancé en 2017, l’agence d’architecture parisienne Dubois & Associés s’est vu confier la maîtrise d’œuvre pour  restructurer l’un bâtiment situé sur le site et l’adapter aux fonctions du musée. Fort de plusieurs expériences dans ce domaine (Musée Lorrain à Nancy, Musée Toulouse-Lautrec à Albi, Musée des Beaux-Arts à Limoges …), les architectes de l’agence travaillent d’ores et déjà en étroite collaboration avec les services de la Ville et du musée pour que le nouveau musée du verre ouvre au printemps 2022.

Articles sur le projet

a09-0_-_plan_du_rdc-2_com.jpg